L’AFFAIRE DU SAHARA EST LA NÔTRE.ELLE EST SACRÉE Par Mr Bouzid Azzouzi

الدكتور بوزيد العزوزي

Dr Bouzid Azzouzi

Taounate:Bouzid Azzouzi-“taounate.net”/La lecture du discours diplomatique suppose une interprétation voire une compréhension plus extensive et ne pas s’arrêter aux expressions littérales souvent à revers multi-sens.

Il convient et il nous appartient même de lire les propos onusiens sous des angles multiples.

Reécrivons et relisons sereinement  les paroles de M. BAN KI MOON Secrétaire Général de L’Organisation  des Nations Unies  à l’issue de sa visite à TINDOUF.

” Très affecté par ce que j’ai vu et entendu à Tindouf, je ferai tout mon possible pour exaucer le rêve des Sahraouis.”

S O I T.

Je suis d’accord avec LUI, totalement d’accord :

1. Le RÊVE DES SAHRAOUIS DE TINDOUF séquestrés à Tindouf est de RÉINTÉGRER LA MÈRE  PATRIE le M A R O C  en toute URGENCE.

2. Le RÊVE DES SAHRAOUIS  DE TINDOUF comme les Fassis, les Marrakchis, les Doukkalis, les Rifains, les Soussis, les Zaâris, est de vivre SEREINEMENT dans la paix totale et absolue au sein du cocon NATIONAL, le MAROC.

3. Le RÊVE DES SAHRAOUIS DE TINDOUF est de fuire la “résidence surveillée”,  qui leur a été imposée à Tindouf,  par euphémisme à “PRISON à PERPÉTUITÉ,” dans les plus brefs délais.

4. Le RÊVE DES SAHRAOUIS DE TINDOUF est de démanteler les structures oppressantes du joug de la répression  systématique organisée et orchestrée par les instruments du séparatisme.

5. Le RÊVE DES SAHRAOUIS DE TINDOUF  est de rentrer chez eux, rejoindre leurs familles qui ne sont plus peut-être à Laâyoune, Smara ou Dakhla, mais qui ont choisi d’aller vivre sur la très vaste étendue de notre très beau Pays, le Maroc splendide :  à Taounate, à Kalaâ des Sraghna, à Fès, à Rabat, à Marrakech, à Tanger ou à Oujda.

6. Le RÊVE DES SAHRAOUIS DE TINDOUF  est de rentrer à la Mère Patrie manger frais de ses céréales, ses légumes, ses fruits, ses viandes et ses poisons ô combien très appétissants en respirant son air sain et se promener dans les très belles avenues de ses villes impériales qui racontent majestueusement  l’Histoire ancestrale de cet ÉTAT NATION, le MAROC.

7. Le RÊVE DES SAHRAOUIS DE TINDOUF  est de voir ouvertes les portes des geôles hermétiquement cadenacées édifiées derrière les rideaux de fer, véritables goulags ouverts depuis 1975 à Tindouf et banlieues,  rafraîchissant nos mémoires historiques nous rappelant les cellules staliniennes et nous rappelant les exécutions sommaires perpétrées par ses nomenklaturas.

Sahara Marcain

Sahara Marcain

Ces nomenklaturas traitres recrutés dans la bureaucratie terne, par cooptation, par le pouvoir hôte prônant le stakhanovisme du séparatisme.

Suivez mes yeux contemplant L’EST.

8. Le RÊVE DES SAHRAOUIS DE TINDOUF est de pouvoir réagir à la terreur systématique organisée par un pouvoir totalitaire, terreur cadrée par la délation paroxystique, ayant entraîné  des purges dans les rangs des rébellions étouffées survivants aux frontières de la misère.

9. Le RÊVE DES SAHRAOUIS DE TINDOUF
est de pouvoir trouver la main libératrice qui les arrache aux répressions massives et chasses aux hommes et femmes récalcitrantes et opposants politiques désignés comme des cosmopolites sans racines.

10. Enfin, Le RÊVE DES SAHRAOUIS DE TINDOUF est de voir leur Pays, le MAROC,  organiser, encadrer, constituer et structurer ladite main par l’appel  des énergies nationales par la mise en place d’une STRATÉGIE INTÉGRÉE dans laquelle toutes les organisations et toutes les forces nationales se mobilisent pour mettre fin à cette mascarade entretenue par NOTRE VOISIN, vivant encore en rêves d’éveil les mirages des années 70 et 80, que nous avons aidé, avec conviction, enthousiasme et militantisme actif et agissant de Novembre 1955 à Juillet 1962.

NOUS SOMMES CHEZ NOUS.
NOUS SOMMES CHEZ NOUS.
NOUS SOMMES CHEZ NOUS.

DIEU EST TÉMOIN.

Dr Bouzid Azzouzi / Professeur universitaire.

TAOUNATE le 08 MARS 2016

عن الكاتب

صحفي

تاونات جريدة إلكترونية إخبارية شاملة مستقلة تهتم بالشأن المحلي بإقليم تاونات وبأخبار بنات وأبناء الأقليم في جميع المجالات داخل الوطن وخارجه.

عدد المقالات : 5966

اكتب تعليق

لابد من تسجيل الدخول لكتابة تعليق.

2014 Powered By Wordpress, By MinِCom -- Copyright © All Rights Reserved - Taounate.Net

الصعود لأعلى