La rentrée scolaire au Maroc Reviewed by Momizat on . [caption id="attachment_9258" align="aligncenter" width="200"] Dr Abdelillah LAKHAL[/caption] Le Site « taounate.net »/Aussitôt l’Aïd el Kebir terminé qu’il fau [caption id="attachment_9258" align="aligncenter" width="200"] Dr Abdelillah LAKHAL[/caption] Le Site « taounate.net »/Aussitôt l’Aïd el Kebir terminé qu’il fau Rating: 0

La rentrée scolaire au Maroc

Dr Abdelillah LAKHAL

Dr Abdelillah LAKHAL

Le Site « taounate.net »/Aussitôt l’Aïd el Kebir terminé qu’il faut préparer nos cartables. Vérifier que l’on a rien oublié de la liste des fournitures scolaire, commander chez le libraire les livres que l’on n’a pas trouvés. Tous ces achats représentent une part importante du budget familiale, mais cet investissement reste dérisoire dans l’avenir et la vie de nos enfants.

Il faut préparer les enfants au rythme scolaire, fini les veillés. Il faut dîner tôt, se coucher tôt pour que le matin on prenne le bus ou le chemin de l’école avec le l’esprit clair et disposer à suivre les cours de l’enseignant.

Il est utile de préparer nos enfants à la reprise des cours. La rentrée marque pour les nouveaux arrivés à l’école primaire, au collège ou au lycée un tournant. C’est l’arrivée dans un nouvel environnement, la rencontre avec de nouvelles personnes, c’est aussi la séparation d’avec les parents, les anciens amis et enseignants.

Rentree scolaire-2016

Rentree scolaire-2016

Pour encourager nos enfants dans leur scolarité, expliquons leur, montrons leur les portes qu’ils pourront ouvrir avec l’enseignement, que ce soit pour les besoins de la vie quotidienne, pour assouvir notre besoin de connaissances enfouis dans les livres de toutes âges et en toutes langues ou pour les besoins d’une carrière professionnelle pleinement accomplie. On peut leur montrer les exemples de personnes dans notre entourage.

La rentrée, c’est aussi la rencontre avec les enseignants de nos enfants, pour prendre note de l’organisation hebdomadaire de la classe, l’organisation des évaluations et des différentes activités de l’école. La rencontre avec les enseignants permet à l’enfant de voir que la vie scolaire n’est pas isolée de sa famille et que ses parents font le lien entre la maison et l’école.

Rappelons-nous aussi, le premier verset révélé au prophète « خَلَقَ ٱلَّذِى رَبِّكَ بِٱسْمِ ٱقْرَأْ » (Coran sourate 96, verset 1), ce qui met au premier plan l’enseignement dans l’islam.

Abdelillah LAKHAL (Docteur en Thermique & Energétique-Résident en France d’origine de Taounate)

عن الكاتب

صحفي

تاونات جريدة إلكترونية إخبارية شاملة مستقلة تهتم بالشأن المحلي بإقليم تاونات وبأخبار بنات وأبناء الأقليم في جميع المجالات داخل الوطن وخارجه.

عدد المقالات : 5458

اكتب تعليق

لابد من تسجيل الدخول لكتابة تعليق.

2014 Powered By Wordpress, By MinِCom -- Copyright © All Rights Reserved - Taounate.Net

الصعود لأعلى