Taounate: 61 millions de DHs pour aménager le site touristique Bouadel

Par L’Economiste:«Taounate.net»/ Le projet d’aménagement du site touristique Bouadel, en cours de réalisation au niveau de la province de Taounate, nécessitera à terme un investissement de 61 millions de DHs.

Ce projet, dont la convention a été signée en juillet 2019, porte notamment sur la création d’un espace de détente et de loisirs (3,5 millions de DH), l’aménagement de la promenade Bouadel (14 millions de DH) et la mise en place d’un espace de commercialisation des produits du terroir (5 millions de DH).

 Les travaux vont concerner également l’aménagement et la mise à niveau du douar, éponyme, avec la programmation de plusieurs actions dont la construction de quatre gîtes touristiques grâce à un investissement de 10 millions de DHs.

Bouadel fait partie des sites naturels et touristiques dont regorge la province de Taounate, dont un couvert forestier diversifié, des grands et moyens barrages, notamment Al Wahda, le deuxième plus grand barrage d’Afrique, le barrage Idriss Premier, Bohouda et Sahela, outre un important réseau de rivières et de vallées (Ouargha, Sebou, Inawan, vallée Alban). 

عن الكاتب

صحفي

تاونات جريدة إلكترونية إخبارية شاملة مستقلة تهتم بالشأن المحلي بإقليم تاونات وبأخبار بنات وأبناء الأقليم في جميع المجالات داخل الوطن وخارجه.

عدد المقالات : 5814

2014 Powered By Wordpress, By MinِCom -- Copyright © All Rights Reserved - Taounate.Net

الصعود لأعلى