C’est nouveau :un journal électronique «taounate.net »en arabe et en francais Reviewed by Momizat on . [caption id="attachment_2223" align="aligncenter" width="500"] القاص والاعلامي محمد الجاي[/caption] Enfin ! la ville de Taounate vient d’être dotée d’un journal [caption id="attachment_2223" align="aligncenter" width="500"] القاص والاعلامي محمد الجاي[/caption] Enfin ! la ville de Taounate vient d’être dotée d’un journal Rating: 0

C’est nouveau :un journal électronique «taounate.net »en arabe et en francais

القاص والغعلامي محمد الجاي

القاص والاعلامي محمد الجاي

Enfin ! la ville de Taounate vient d’être dotée d’un journal électronique qui porte son nom, puisqu’il est baptisé Taounate. Taounate tout court comme le nom de la ville. Ce journal est édité par les Editions Sadaâ Taounate, les mêmes Editions qui publient le journal en papier Sadaâ Taounate, et ce, depuis déjà plus de 20 ans, puisqu’il venait de fêter son vingtième anniversaire, au mois de mai de cette année.
Ont assisté au lancement du journal, depuis le siège de Sadâa Taounate, situé au centre-ville (Bd Mohamed V, Résidence Sofia) tout les amis de Sadâa Taounate ( journalistes correspondants, journalistes photographes, et autres), venus de Fès, Karia Ba Mhamed, Tissa, Ghafsaï et autres régions pour assister à cet événement.
A cette occasion, Monsieur Driss El-Ouali, également directeur de ce nouveau média , a pris la parole pour expliquer les raisons qui l’ont amené à lancer un journal électronique, à savoir, entre autres, la nécessité pour lui en tant que journaliste à la tête d’un organe de presse comme Sadaâ Taounate , d’être de son temps et de suivre les exigences de son époque. Créer un journal électronique, à côté de Sadâa Taounate et en parallèle avec lui, a été dicté, dit Driss El Ouali par les impératifs des temps qui courent et par la nécessité de s’intégrer dans un monde dominé par la technologie de l’information et de la communication. Un monde dominé par la vitesse et la course contre la montre.
Le directeur de Sadaa Taoounate a déclaré aussi, et par la même occasion que Taounate se veut un journal indépendant qui suivra la même ligne de conduite et les mêmes principes que ceux qui ont toujours guidé le journal- papier Sadaa Taounate. Il défendra les mêmes valeurs, et conservera toujours son indépendance et son esprit critique, a ajouté Driss El Ouali. D’ailleurs, a -t- il remarqué et avec l’approbation de tous les journalistes présents, si Sadaa Taounate a su comment faire sauter les barrières que certains avaient dressées sur son chemin, s’il a su résister aux diverses crises qui ont jalonné son chemin, c’est parce qu’il a toujours su maintenir un climat de confiance avec ses lecteurs. Driss El Ouali a affirmé aussi que le journal électronique Taounate donnera toujours la priorité aux informations concernant la ville de Taounate et sa région. Cela n’exclura pas, bien sûr, a-t-il ajouté, la publication d’informations à l’échelle nationale ou internationale quand elles seront d’actualité et de grande importance. Mais toujours est-il, a insisté monsieur Driss El- Ouali ,qu’une grande partie de l’espace du journal électronique Taounate sera occupée par les informations d’ordre local, intéressant en premier lieu les habitants de Taounate et région. Beaucoup de succès pour notre journal, inchalah.

Med El Jay / Taounate

عن الكاتب

صحفي

تاونات جريدة إلكترونية إخبارية شاملة مستقلة تهتم بالشأن المحلي بإقليم تاونات وبأخبار بنات وأبناء الأقليم في جميع المجالات داخل الوطن وخارجه.

عدد المقالات : 5468

اكتب تعليق

لابد من تسجيل الدخول لكتابة تعليق.

2014 Powered By Wordpress, By MinِCom -- Copyright © All Rights Reserved - Taounate.Net

الصعود لأعلى