LE SAHARA EST MAROCAIN :NE VOUS EN DÉPLAISE MONSIEUR BAN KI MOON Dr Bouzid Azzouzi

Bouzid Azzouzi

Bouzid Azzouzi

“taounate.net”/Le Secrétaire  Général de L’Organisation des Nations Unies M. Ban Ki Moon a été l’invité de marocains travestis, installés à Tindouf, ayant fui leur Pays : le MAROC  et trahi leur Peuple pour se réfugier chez notre “voisin de l’est”.

Ces travestis ont séquestré une partie de la population marocaine sahraouie qu’ils ont fait fuire de force et sous la menace des armes en 1975 pour l’installer à Tindouf, autre territoire marocain spolié par l’Algérie.

Le SG de L’ONU, par imprudence caractérisée ou témérité infantile s’est réfugié dans des terminologies inappropriées et inacceptables de la part du 1er responsable onusien lors de sa récente visite de Tindouf.

L’Histoire,  le Droit Classique Ancien, le Droit Musulman  et le Droit International Public Moderne doivent vous enseigner, M. le SG de L’ONU,  que cette partie sud est nôtre.

LE SAHARA EST NOTRE.

NOUS SOMMES CHEZ NOUS

Non monsieur Ban Ki Moon le Maroc est chez lui. Cette partie de nous-mêmes n’a jamais été autre que marocaine.

Tout en vous accordant le bénéfice d’un glissement sémantique, qui réclame excuse immédiate, je vous suggère  une révision des cours de L’HISTOIRE qui  s’impose pour vous monsieur le SG de l’ONU.

La chronologie des événements historiques devrait être rafraîchie, chez vous, faute de voir s’installer une amnésie sénile ; ce qui serait très grave pour cette Instance internationale.

Par vos déclarations outrageuses, vous nous avez profondément blessés.

Nous Marocains, nous avons offert notre vie pour que vive notre MAROC libre et indépendant que je vous invite à connaître, surtout mieux connaître, en venant prendre un thé à la menthe aux confins de GUELTAT ZEMMOUR, sous une belle khayma authentiquement sahraouie, ou sur les belles plages de DAKHLA et LAGOUIRA et contempler les majestueuses réalisations opérées depuis la récupération de nos provinces colonisées par le protectorat espagnol sur la base du triste acte colonial de Berlin de 1884 que vous devez connaître.

Sahara Marocain

Sahara Marocain

Je vous suggère, M. Le SG de l’ONU,  une reprise d’une série d’articles que j’avais rédigés à l’occasion de la visite de Sa Majesté le Roi Mohamed VI au coeur de notre Sahara, que Dieu L’assiste, lors de la célébration du 40ème anniversaire de la GLORIEUSE MARCHE VERTE .

CES ARTICLES SONT POSÉS SUR MON MUR SUR FACEBOOK ; je vous en souhaite très bonne lecture

1- Ils traitent de l’historique de ” NOTRE AFFAIRE NATIONALE : Le SAHARA EST MAROCAIN “,

2- Ils s’adressent à ” nos VOISINS de L’EST … OFFICIELS”  afin d’essayer de provoquer leur intelligence et surtout leur lucidité en mal de clairvoyance,

3- Ils rafraichissent la mémoire aux amnésiques,

4- Ils encadrent pédagogiquement et non andragogiquement les nostalgiques des péripéties de l’ère de la guerre froide afin de les réveiller de leur sommeil caviste,
et enfin,

5- Afin de permettre aux un.es  et aux autres de s’informer de son HISTOIRE, de la chronologie des événements et de s’approprier les données réelles de nos droits historiques.

Je m’en félicite en tant que citoyen marocain fier de l’être et adorant fétichiste de sa PATRIE : QUE VIVE LE MAROC.

Bouzid AZZOUZI
Professeur universitaire.

TAOUNATE le 09 MARS 2016.

عن الكاتب

صحفي

تاونات جريدة إلكترونية إخبارية شاملة مستقلة تهتم بالشأن المحلي بإقليم تاونات وبأخبار بنات وأبناء الأقليم في جميع المجالات داخل الوطن وخارجه.

عدد المقالات : 5819

اكتب تعليق

لابد من تسجيل الدخول لكتابة تعليق.

2014 Powered By Wordpress, By MinِCom -- Copyright © All Rights Reserved - Taounate.Net

الصعود لأعلى